Le tourisme régional » Voyage » 3 destinations de vacances à découvrir en France

3 destinations de vacances à découvrir en France

Pour des programmes de vacances ou des courts séjours de détente, la France est l’une des destinations les plus privilégiées. Pour cause, elle regorge d’innombrables régions dotées de nombreux atouts naturels. Il s’agit d’un lieu idéal pour faire de nouvelles et belles découvertes, élargir sa connaissance et ainsi s’enrichir culturellement. Retrouvez dans cet article quelques destinations à découvrir en France.

La Corse

Encore appelée l’île de beauté, la Corse est l’une des meilleures destinations en France. La richesse de cette île vous comblera durant tout votre séjour. D’abord, la Corse présente de multiples et larges plages dorées, des paysages rocheux impressionnants et sensationnels, des criques aux eaux cristallines au pied des falaises. Si vous êtes un plongeur, vous serez sans doute tenté par ses fonds marins.

D’ailleurs, ils ne manquent pas d’attirer les plongeurs du monde entier. Outre le côté Mer, on y retrouve aussi des lacs d’altitude, des paysages de haute montagne. Comme la plupart des régions, cette île possède un patrimoine historique que vous pouvez également découvrir pour vous enrichir culturellement.

À ce niveau, il est proposé des sites archéologiques, des peintures rupestres, la maison de Napoléon, les églises et couvents pisans, le blason à tête de maure, etc. Autant d’éléments constituent ce patrimoine historique. Par ailleurs, vous ne pouvez pas terminer votre séjour sans visiter l’un des endroits merveilleux de la Corse : les calanques de Piana.

Les visiteurs adorent s’y rendre pour contempler le beau paysage hors du commun. Aussi, elles présentent des rochers de granit rose qui sont percés de différentes cavités époustouflantes. Pour mieux sillonner cet endroit, il est préférable d’y aller par la mer ou faire une randonnée sportive. En gros, pour vos vacances en France, pensez à visiter la Corse et les calanques de Piana pour de meilleures découvertes et une expérience inoubliable. 

Auvergne-Rhône-Alpes

Cette région est toute aussi intéressante que la Corse. Elle dispose d’un territoire rempli d’espaces naturels protégés. Il s’agit entre autres du lac d’Annecy, du Parc national de la Vanoise, du massif de Mont-Blanc, du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, etc. De plus, on remarque que le plus grand domaine skiable s’étend jusque dans les Alpes de cette région.

Pour des vacances inoubliables et comblées, faites un tour vers les collines de la Drôme et de l’Ardèche. On y retrouve les gorges turquoise et les villages de caractère qui proposent une variété d’activités sportives et plusieurs options de détente. Quant à l’héritage historique de cette région, il est particulièrement énorme et se partage dans plusieurs villes, à savoir Moulins, Riom, Clermont-Ferrand, Annecy, Chambéry, etc.

Normandie

L’un des éléments impressionnants de cette zone est cette variété de paysage somptueux et fabuleux. Ils sont caractérisés par des chaumières entourées de champs humides, des falaises de craie, des blocages remplis d’herbes vertes et des kilomètres de plages de sable fin. Parcourir ces paysages de Normandie sera certainement un moment particulier pour vous.

Également, séjourner dans cette région est une opportunité pour vous de découvrir des traces de l’histoire française. Par exemple, le débarquement de la Seconde Guerre Mondiale de Utah à Sword Beach en traversant le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Aussi, vous connaîtrez les témoignages de la Normandie viking et médiévale à Jumièges, Rouen, Bayeux, etc. Tout comme la Corse, vous allez apprécier visiter la région de Normandie.