Le tourisme régional » Tourisme » Top 03 des bars ou cafés de Lyon

Top 03 des bars ou cafés de Lyon

Ville carrefour de France, Lyon abrite les infrastructures les plus prestigieuses dans plusieurs domaines d’activité. Ce prestige qui se dégage d’elle et qui lui confère une notoriété à nulle autre pareille ne se limite pas uniquement aux bâtisses les plus classiques d’une cité. La gastronomie et la détente tiennent aussi une place de choix dans l’univers citadin de Lyon. Les bars et cafés sont autant huppés que les édifices institutionnels. Pour passer un bon moment de détente entre amis, voici pour vous le top trois des bars et cafés qui vous combleront sans le moindre doute. 

Le gadagne café, une terrasse chaleureuse 

Perché au quatrième étage du musée gadagne, ce coin de détente surpplante toutes les autres infrastructures telle le sanhédrin du divin pour pouvoir offrir aux visiteurs et habitués, une vue panoramique inouïe. En effet, le café gadagne porte au seuil de la réalité les rêves de fraicheur, de tranquillité et de curiosité que couve toute personne désireuse de passer un moment de pause hors des regards indiscrets. 

En son sein, vous aurez droit à un service impeccable. Tous les éléments consommables de cet établissement sont faits en mode nature et frais. Cerise sur le gâteau, vous aurez un laisser-passer pour assister au spectacle du soleil dès son levé si vous êtes du genre à aimer les brunchs du dimanche. Retrouvez toute la singularité et la solitude (pourquoi pas) dont vous avez besoin dans ce cadre ensoleillé, avec des lunettes soleil juchés sur votre nez et le tour est joué. 

où prendre un bon café à Lyon

Le diploid, un bar des plus branchés de Lyon 

Considéré comme un cocon branché et douillet, le diploid est un bar aux allures modernes. Vous verrez un ensemble d’infrastructures adaptées aux réalités nouvelles qui lui confère une essence contemporaine. C’est le coin parfait pour se sentir chic, et surtout pour faire parler ses envies. Tel le bar café gadagne, son cadre est conviviale à telle enseigne que l’on est tenté de vouloir y passer toutes ses journées. 

La slake coffehouse

Ce qui plait ici, c’est la créativité et l’originalité que dégage le décor. Des baignoires recyclées et transformées en canapés. De quoi vous captiver pour de bonnes longues heures. Ne vous y méprenez pas, le décor est assez sobre, mais il met au jour un besoin naturel de simplicité dans l’accomplissement des volontés les plus pressantes. 

En dépit du fait que vous pouvez aisément vous y rafraichir, il est à noter que les fins gourmets y trouvent également leur compte. Vous pouvez vous régaler avec des plats concoctés selon vos besoins. L’espace est tout simplement propice pour passer du bon temps. Peu importe la période de l’année, hiver ou été, l’établissement est toujours rempli. 

Ne vous faites pas compter les soirées passées dans ces trois bars et cafés de Lyon. Vous feriez mieux d’essayer de vivre toutes les sensations et réalités décrites dans ce top 03 par vous-même. Lyon est une ville assez surprenante dans laquelle vous prendrez bien du plaisir tous les jours. L’essentiel est de choisir le bon établissement.