Le tourisme régional » Loisirs » Des astuces pour réussir votre bain de soleil

Des astuces pour réussir votre bain de soleil

Quand viennent les vacances d’été, impossible de résister à l’envie de prendre un bain de soleil. Que ce soit en famille ou entre amis, le plaisir de se prélasser, est toujours intense, et ce, peu importe le lieu. Toutefois, si avec de simples crèmes solaires, les adultes arrivent à se protéger des rayons UV, ce n’est pas le cas chez les plus petits. Heureusement, il existe d’autres solutions plus pratiques qui permettent à toute la famille de se bronzer en été. Voici les astuces pour réussir votre bain de soleil !

Optez pour une tente de plage

Les tentes de plage constituent les moyens les plus sûrs pour se protéger du soleil. Elles assurent la protection de toute la famille. Grâce à leur système de protection anti UV, ces tentes vous permettent de passer de bons moments à la plage malgré un soleil de plomb.  

Certaines tentes de plage sont plus sûres en termes de qualité et de protection anti UV. Assurez-vous donc de choisir la meilleure tente pour vous et votre famille. 

Par exemple, pour vos bébés, la tente Badabulle est la mieux indiquée. Elle bénéficie d’un bon rapport qualité/prix et contient suffisamment d’espace pour accueillir plusieurs enfants. Par ailleurs, si vous souhaitez vous bronzer en été entre amis ou en famille, optez plutôt pour la tente Qeedo Quick Bay. Cette tente jouit d’un bon indice de protection anti UV. En plus, c’est un équipement d’extérieur très confortable et facile à monter. 

Vous pouvez aussi faire confiance à la tente NESO. Elle assure une protection sans faille contre les rayons UV. Sa grande capacité d’accueil et la qualité de ses matériaux font d’elle une des meilleures tentes sur le marché. La tente NESO vous fait donc profiter du soleil sans aucun danger pour votre santé. 

D’autres tentes de plage avec des caractéristiques aussi impressionnantes sont aussi disponibles sur le marché pour vous permettre de vous bronzer en été en toute quiétude. 

Utilisez une crème solaire adaptée 

Pour bien profiter de son bain de soleil sans pour autant abîmer sa peau, il est important d’utiliser une crème solaire. Il existe une multitude de crèmes solaires sur le marché. Cependant, les produits labellisés avec des filtres minéraux sont plus indiqués. Toutefois, avant d’opter pour une crème solaire, vérifiez d’abord si celle-ci est dotée d’un bon indice de protection contre les UV. 

Par contre, pour les enfants, toutes les crèmes solaires ne sont pas indiquées en raison de la sensibilité de leur peau. Il existe, en effet, des crèmes solaires spécifiques pour les plus jeunes et les adolescents. Celles-ci les protègent des rayons UV qui traversent leur peau et qui peuvent l’endommager en profondeur. Les conséquences les plus fréquentes d’une exposition solaire pendant l’enfance et l’adolescence sont nombreuses. Il y a par exemple l’apparition de mélanome ou de cancer cutané au cours de la vie. 

Pour contrer tous ces dangers, la crème solaire à Indice SPF 50+ peut-être une option envisageable. C’est une crème qui protège efficacement les enfants en cas d’activité extérieure. Toutefois, une simple crème ne suffit pas. Vous devez aussi porter à vos enfants des vêtements légers avant de les exposer au soleil. Les lunettes de soleil sont aussi indispensables pour les enfants lors d’un bain de soleil. 

Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’exposer les enfants de moins de 12 mois au soleil. Ceci, quelles que soient les précautions qui pourraient être prises. Quant aux bébés de moins de 6 mois, la protection avec une crème solaire n’est nullement indiquée. Pour les enfants de 1 à 3 ans, vous pouvez leur appliquer des produits solaires adaptés uniquement sur les bras et les jambes. 

Couvrez-vous bien

Pour se bronzer en été, il est très important de prendre les dispositions qui s’imposent. En effet, le soleil peut-être très dangereux pour la peau. De ce fait, pour garder de bons souvenirs de vos vacances, il est important de bien vous couvrir pour éviter un coup de soleil. Ainsi, pour profiter du soleil, se parer d’un chapeau à large bord, de lunette de soleil, d’un t-shirt à manche et d’un short. Cette panoplie est valable pour toute la famille. N’oubliez pas non plus le parasol. Celui-ci vous couvrira de son ombre bienfaitrice contre le soleil

chapeau soleil

Exposez-vous de façon raisonnable

Vous devez savoir que la surexposition au soleil peut être très dangereuse surtout entre 11 h et 15 h. Il en est de même entre 12 et 16 heures selon l’endroit où l’on se trouve. En effet, dans ces tranches d’heures, le soleil est plus ardent. Il est donc plus sage de se mettre à l’ombre et de se protéger. 

Enfin, adopter un bon régime alimentaire pourrait aussi aider à réussir son bain de soleil. Il faut donc introduire de votre alimentation quotidienne des huiles de qualité, des légumes et des fruits pour un apport en vitamines. Il faut aussi bien s’hydrater avant de s’exposer au soleil. Buvez donc environ 1,5 et 2 litres par jour de fortes chaleurs.