Le tourisme régional » Loisirs » Comment organiser un voyage à Europa Park ?

Comment organiser un voyage à Europa Park ?

Europa-Park, implanté à Rust, en Allemagne, est l’un des plus beaux et des plus grands parcs d’attractions d’Europe. Des instants merveilleux en famille, entre amis et même en amoureux sont à effectuer sur ce site. Cependant, il convient de mieux se préparer pour ce voyage afin de ne pas faire face à d’éventuelles mauvaises surprises.

Effectuer une réservation à l’avance

La réservation des billets à l’avance est la première chose à effectuer même si vous visitez Europa-Park en 1 jour. C’est très important, puisque vous avez la garantie de faire partie du voyage et d’avoir un ticket pour la visite des lieux. Il faut noter que les portes du site sont souvent ouvertes à partir de 9 h.

Toutefois, pour éviter les files d’attente gênantes, il est recommandé d’être de bonne heure sur les lieux. Acheter des billets à l’avance est sans doute plus avantageux que de les procurer une fois sur les lieux. Aujourd’hui, les réservations se font aisément en ligne.

Faites-vous accompagner par Buchard Voyages pour les démarches. Aussi, des offres spéciales surtout lors d’une réservation en été comme en hiver sont octroyées. En effet, ce mode de réservation permet d’avoir des remises intéressantes, selon les conditions de réservation. Une agence de voyages est une solution pour vous alléger la tâche.

Europa-Park en 1 jour

Définir les meilleures attractions à visiter

Si vous souhaitez faire de nouvelles découvertes tout en vous amusant, Europa-Park est la destination idéale pour les parcs d’attractions européens. En effet, le parc propose de nombreuses activités ludiques et des lieux à visiter. Vous pouvez vous rendre à l’Europa-Park en bus en famille ou entre amis et passer un agréable séjour. 

La montagne aquatique Atlantica SuperSplash est un site sublime à visiter. Implanté au courant du quartier portugais, ce site vous propose des descentes qui ne manqueront pas de vous donner de l’adrénaline. Toutefois, vous aurez une sensation édifiante et énergétique. 

Si vous aimez l’atmosphère du vol, le Voletarium est certainement le site idéal. En effet, c’est une sorte de simulateur de vol. Il vous permet de survoler les plus belles architectures de l’Europe. Un équipement de réalisme de l’attraction qui vous immerge dans un monde totalement fou.

Le logement à choisir

Pour passer d’agréables moments sur le site, la meilleure solution est de rester sur place, ou du moins à proximité. En fait, vous pouvez choisir de séjourner dans l’un des hôtels du parc, comme vous pouvez séjourner dans les environs. L’agence de voyages en Suisse romande est une structure à contacter au besoin.

Six grands hôtels sont mis à disposition par Europa-Park attractions. Cela permet aux visiteurs de profiter au mieux de leur séjour sans trop se déplacer. Il est aussi possible de rester dans le parc en mode camping. Cependant, si vous désirez passer du temps au chaud avec votre famille, l’option la plus appropriée est un tipi.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir de bonnes adresses autour du site, la ville de Rust par exemple. En plus d’être magnifique, cette ville possède de nombreux types d’hébergements à savoir :

  • Hôtel ;
  • Camping-car ;
  • Cabane ;
  • Chalet.

Le parc d’attractions Europa-Park rend vos vacances merveilleuses.

En définitive, avant d’engager ce voyage, il convient de mieux le préparer avec la réservation des billets, le choix des sites à visiter ainsi que le type d’hébergement voulu.