Le tourisme régional » Voyage » 7 choses à savoir avant de louer une voiture en Martinique

7 choses à savoir avant de louer une voiture en Martinique

Si vous comptez rester en Martinique pendant un certain temps, la location d’une voiture est certainement le meilleur moyen de vous déplacer. Vous pourrez explorer l’île à votre propre rythme et vous ferez également des économies par rapport aux taxis. Dans la plupart des endroits, la location d’une voiture implique le versement d’une caution, mais celle-ci est généralement remboursée si vous rendez la voiture à temps et sans dommage. Les principales choses auxquelles vous devez penser lorsque vous louez une voiture sont l’endroit où vous voulez la laisser (généralement un parking souterrain), la durée pendant laquelle vous avez l’intention de la garder et le type d’assurance dont elle est assortie. Voici 7 choses que vous devez savoir avant de louer une voiture en Martinique.

Vérifiez si vous devez payer une caution lorsque vous louez une voiture.

Il est très fréquent que vous deviez verser une caution lorsque vous louez une voiture, surtout si vous n’avez pas de carte de crédit (nous y reviendrons plus tard). La somme d’argent que vous devez verser à titre de caution se situe généralement entre 200 et 500 euros. Elle vous sera restituée lorsque vous rendrez la voiture. Par exemple, si vous louez une voiture pour 5 jours, vous devrez payer une caution pour 10 jours. N’oubliez pas que si vous louez la voiture pour un nombre de jours inférieur à celui que vous avez payé, la société ne vous donnera pas la différence. Elle peut même vous facturer un jour supplémentaire. Si vous ne souhaitez louer la voiture que pour une journée, vous devrez généralement verser une caution pour deux jours.

Visite de la Martinique en Pick up

Vérifiez quels jours sont inclus dans votre période de location.

Vous devrez également décider des jours pendant lesquels vous souhaitez louer la voiture. N’oubliez pas que la période de location commence généralement le jour où vous prenez la voiture et se termine le jour où vous la rendez. Si vous prenez la voiture le lundi et la rendez le vendredi, vous aurez loué la voiture pendant 5 jours, même si vous ne l’avez utilisée que pendant 4 jours. Si vous voulez prendre la voiture un lundi, vous devez décider si vous voulez la rendre le même lundi ou le lundi suivant. Si vous choisissez de rendre la voiture le lundi suivant, vous l’aurez louée pendant 8 jours, même si vous ne l’avez utilisée que pendant 7 jours.

Vérifiez quel type d’assurance est inclus.

Lorsque vous louez une voiture, il est important de savoir quel type d’assurance est inclus dans le prix. Si la voiture est endommagée ou volée, vous devrez la payer. L’assurance de base couvre généralement le vol, le vandalisme et les dommages causés à la voiture. Si vous heurtez quelqu’un ou si quelqu’un vous heurte, l’assurance de base ne vous couvre pas. Si vous voulez être protégé dans ces situations, vous devez payer un supplément. Si vous devez payer un supplément pour un certain type d’assurance, veillez à le faire dès que vous obtenez la voiture. Certaines compagnies d’assurance ne vous offrent pas cette option et vous devrez rendre la voiture sans aucune couverture.

Vérifiez le type de véhicule que vous allez louer et son coût.

Il y a deux choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous louez une voiture en Martinique. Premièrement, vérifiez le type de véhicule que vous allez louer. S’agit-il d’une berline, d’une fourgonnette ou d’un camion ? Deuxièmement, vérifiez le coût du véhicule. Il varie généralement en fonction du type de véhicule que vous souhaitez louer. Si vous n’avez pas l’habitude de partir, voici quelques habitudes de voyage qui vous aideront. Parlant du type de véhicule, certaines sociétés peuvent vous proposer différents types de véhicules pour le même prix. Vous pouvez utiliser des sites web comme Priceline ou Carrentals pour comparer les prix des différents véhicules. De nombreuses sociétés incluent également des photos des voitures qu’elles louent afin que vous puissiez voir de quel type de véhicule il s’agit.

Décidez où vous laisserez la voiture et pour combien de temps vous la louerez.

Vous devez décider où vous voulez laisser la voiture à la vin de votre voyage. La plupart du temps, vous devrez laisser la voiture dans un parking. Il y a des parkings partout en Martinique, mais ils ne sont pas toujours fiables. Si vous devez laisser la voiture dans un parking, assurez-vous qu’il est bien éclairé et que l’endroit est surveillé 24 heures sur 24. Il est bon de prendre une photo de l’endroit où vous laissez la voiture, au cas où. Vous devez également décider de la durée de la location. La plupart des sociétés vous permettent de louer la voiture pour une semaine ou pour 15 jours. Si vous ne souhaitez louer la voiture que pour quelques jours, il est préférable de la louer pour une semaine plutôt que pour quelques jours seulement.

Derniers conseils pour louer une voiture en Martinique

Si vous souhaitez louer une voiture en Martinique, vous devez garder à l’esprit les points suivants :

  • Essayez de réserver votre voiture le plus tôt possible. Le meilleur moment pour le faire est environ 6 mois avant votre voyage. Si vous réservez plus tard, vous risquez de ne pas trouver la voiture que vous voulez à un prix raisonnable.
  • Assurez-vous d’avoir un permis de conduire valide pendant votre voyage. Vous devrez le présenter lorsque vous louerez une voiture en Martinique. – Apportez votre carte de crédit si vous n’avez pas de permis de conduire valide.
  • Consultez les avis sur l’entreprise avant de décider où louer une voiture en Martinique. Ainsi, vous connaîtrez la qualité du service que vous recevrez.